Cycling  

Register now!
Login
download mobile app
download mobile app
hide
Note: this personal page is openly accessible via climbbybike.com and retrievable via search engines. Anthony can decide to take down this page via his myclimbbybike at all time.
Anthony cycling page

Add Anthony's page to your facebook page:
Name : Anthony
City :
Country : France
Age :
Bike :  
Favourite cols :
Comments :

 Edit this page (Anthony)    Calory & fitness calculator

Climbs climbed by Anthony
Date climb Climb Distance Chrono Speed Power

No climbs found

Pictures by Anthony:
image

- Anthony - 4/13/2008
image

- Anthony - 4/13/2008
image

- Anthony - 4/13/2008
image

- Anthony - 2/9/2008
image

- Anthony - 2/9/2008
image

- Anthony - 2/9/2008
Stories
Mont Aigoual , Valleraugue story submitted on 2/12/2007
Le Mont Aigoual est une ascension plutôt facile, la pente excédant rarement 6%.je lai fait entièrement sur le grand plateau. Attention quand même car cest un sommet où le vent est souvent présent. Aussi, attention pour la descente car la chaussée est parfois déformée.
regarder publication
Mont Ventoux, Malaucene story submitted on 2/12/2007
Le tour de France na démarré lascension du Ventoux que deux fois par Malaucène, beaucoup plus par de fois par Bédoin. Cest dommage car lascension par Malaucème vaut le coup. La différence par rapport à Bédoin est lirrégularité et les pourcentages maximum. Lascension par Bédoin est beaucoup plus régulière dans la difficulté mais lascension par Malaucène comprend des passages à 12%. Après avoir passé la source du Grozeau au second kilomètre, la difficulté se corse avec successivement des km à 7% puis 9,3% et 9,7%. Mais un répit de 5km suit avec des pentes moyennes de 4% à 7,4% avec pour seule véritable difficulté un passage à 12%. Mais lorsque lon arrive au belvédère au km 10 environ, la pente se durcit car les 4 kilomètres qui suivent sont à 10,1% de moyenne avec des pentes rectilignes et certains passages à 12%! La ligne droite dénudée de grands arbres et avec des poteaux jaunes et noirs sur le côté de la route est particulièrement difficile, avant darriver au virage de la citerne. Mais après ces 4 kilomètres dures, on rencontre un nouveau répit de 1,5 km avec 5,7% et 3,2% pour arriver jusquau Mont Serein et au chalet Liotard au km15. On rentre à nouveau dans la forêt.Suivent 300 mètres de plat avant une rupture brutale de pente : 9,4 % avant darriver à la barrière qui barre la route lhiver et la fin de la piste VTT à droite. A partir de là on rencontre un nouveau kilomètre de répit à 6,5 % mais songez que les 1500m daltitude ont été dépassés et que le manque doxygène peut se faire sentir dans le coup de pédale pour les non habitués. Dans les trois derniers km, on sort de la forêt pour rentrer dans la partie sommitale avec les cailloux. Cest assez dure avec des moyennes successives de 7,6% puis 9,3% et 7,6%. Les derniers 500m à partir du radar militaire en boule à droite sont plus faciles. Attention au vent au sommet, le Ventoux porte bien son nom tout comme le col des tempêtes côté Sud!
regarder publication
Alpe dHuez , Bourg dOisans story submitted on 7/12/2007
LAlpe dHuez étant une des seules montées vers une station de ski classée hors catégorie par le tour dans les Alpes, elle est souvent au programme du tour de France. En la matière, les Pyrénées offrent un choix plus fourni de montées sèches (Hautacam, Pla dAdet, Plateau de Beille, La Mongie). A côté de cela, les Arcs, Courchevel et autres montées alpines ne font pas le poids. La montée de lAlpe dHuez est constituée de 21 virages en ordre décroissant. Et hormis un virage qui nécessite une relance, les virages constituent à chaque fois un replat, sachant quentre les épingles les pentes oscillent souvent entre 8 et 9%. A chaque épingle, cest donc loccasion de mettre quelques dents de plus. Lascension démarre après le rond-point à la sortie du Bourg dOisans. Dentrée, on est dans le vif du sujet avec 10,4% dès le premier km. Et les 3 premiers km pour arriver jusquà la Garde-en-Oisans et son clôcher, au virage 16, sont proches de 10%. Cest en passant à la Garde que lon trouve un court replat pour récupérer des 3 premiers km difficiles. Ensuite, on sélève et on domine très nettement le Bourg dOisans. Je me souviens dun passage un peu plus difficile entre deux épingles, entre la Garde et Saint-Ferréol. Lorsque lon arrive à Saint-Ferréol au virage 7 et au km7,5 à côté dun autre clôcher, on aperçoit déja lHalpe dHuez sur les hauteurs et Huez-en-Oisans juste un peu plus haut que Saint-Ferréol. Environ au niveau des drapeaux ou Patte dOie, la route se partage en deux: une route à droite vers les stations de ski et la route tout droit, itinéraire du Tour de France, que lon suit. A 2km de la première banderole darrivée, les premiers bâtiments de la station apparaissent clairement. Jai mis 1h01mn pour arriver à la première banderole darrivée mais je ne sais pas sil faut arrêter le chrono à lavenue du Rif Nel, 1 km plus loin au centre de la station. Ce kilomètre entre la banderole et lavenue est facile.
regarder publication
Mont Ventoux, Sault story submitted on 12/15/2007
Lascension du Ventoux par SAULT est à la fois la plus longue, la plus facile et la plus agréable des trois versants. Elle est agréable car on y compte des champs de lavande au pied, puis des tables de pique-nique, des panneaux explicatifs sur la faune locale (sanglier, cerf, mouflon...) et un belvédère. Elle est facile: pendant presque 20km jusquau Chalet Reynard, la pente ne dépasse pas 7%. Ensuite, les 6 derniers km sont un peu plus durs. Cest une ascension à conseiller pour les débutants qui nont jamais grimpé de grand col. On démarre par une descente au premier km. Ensuite, on a une pente comprise souvent entre 4 et 6% presque 7km. On roule à côté de champs de lavande dabord puis on rentre dans la forêt. La pente est au maximum de 7% au km 7 avant darriver jusquà la CHAPELLE DU VENTOURET au km 8. Cest la partie la plus dure des 20 premiers km. Après, jusquau BELVEDERE au km 14, cest encore un peu plus facile. Et les 6 derniers km avant le Chalet Reynard sont encore plus roulants, oscillant entre 0 et 4%. On passe devant la citerne au km16. Les 2,5 km avant le Chalet Reynard sont tout plats, la pente est entre 0 et 1%. Arrivé au CHALET REYNARD, on rejoint ceux partis de Bédoin et on sort de la forêt pour entrer dans les 6 derniers km entièrement avec paysage "lunaire", rochers et cailloux jusquau sommet. Les 4 km qui suivent sont respectivement de 6,3%,7,1%,7,2% et 7,5%. Cest un peu plus dur sachant que cest exposé au vent, et que le manque doxygène peut se faire ressentir pour ceux qui ny sont pas habitués. On passe devant la fontaine de la Grave. Et les deux derniers km sont un peu plus corsés: 8,9% au niveau de la STELE TOM SIMPSON et 9,5% environ dans le dernier km à partir du COL DES TEMPETES! Au sommet, par temps clair, il faut aller aux deux tables dorientation pour voir le Comtat Venaissin et la Provence au Sud et les Alpes côté Nord.
regarder publication
Tours cycled

Date tour Tour Distance Chrono Speed Power Download

No tours found
Cyclos cycled

Date cyclo Cyclo Distance Chrono Speed Power Download

No cyclos found
Race stages



Date stage Race Stage Distance Download KML Download GPX

No stages found

© climbbybike™ All rights reserved 2005 -